Hedin acquiert Toyota de Laat

LEEUW-SAINT-PIERRE, 29 décembre 2021 - Le secteur automobile et le réseau de concessionnaires associé fonctionnent à plein régime. L'acquisition de Toyota de Laat, aujourd'hui 29 décembre, par le groupe Hedin en est une nouvelle preuve. Hedin Automotive devient ainsi, en Belgique également, un groupe multimarques.

Hedin Automotive Belgium est présent en Flandre depuis 2018 et est devenu en peu de temps le plus grand groupe de concessionnaires Mercedes-Benz en Belgique. Il chapeaute pas moins de 15 succursales. Mais ses ambitions vont bien au-delà de la marque à l'étoile.

En effet, avec l'acquisition de la concession Toyota de Laat, Hedin Automotive suit résolument l'exemple de sa maison mère suédoise Hedin Bil AB.

Cette entreprise familiale suédoise a vu le jour en 1985 et représente depuis lors une gamme de pas moins de 32 marques (automobiles) différentes. 

Avec l'arrivée de Toyota de Laat au sein du groupe Hedin, la première pierre de la mise en œuvre de la stratégie multimarques en Belgique est désormais posée. Hedin Automotive croit fermement en la vision de Toyota pour l'avenir et la considère comme le complément parfait de son offre (Mercedes-Benz) actuelle. Et comme pour les acquisitions précédentes du groupe suédois, l'accent reste invariablement mis sur le client de la concession Toyota existante, dont l'ancrage local reste primordial. Cette vision et cette mission seront renforcées par la force et les nombreuses économies d'échelle d'un grand groupe de concessionnaires comme Hedin Automotive. Les 3 piliers du groupe Hedin Automotive seront également mis en avant au sein de la nouvelle concession Toyota : fiabilité, crédibilité et disponibilité.