Le groupe Hedin Mobility recrute Eddy Haesendonck pour diriger les opérations au Benelux

MÖLNDAL ET AMSTERDAM, le 12 juillet 2022 - Eddy Haesendonck, ancien président et PDG de BMW Group Belux, est nommé PDG de Hedin Automotive Pays-Bas et responsable des opérations de Hedin Mobility Group au Benelux, tandis que Henk van der Kwast est promu au poste de directeur de la stratégie et des fusions-acquisitions chez Hedin Mobility Group. En outre, Henrik Lessèl reste actif en tant que directeur général de Hedin Automotive en Belgique et au Luxembourg.

Hedin Mobility Group annonce aujourd'hui qu'Eddy Haesendonck a été nommé PDG de Hedin Automotive B.V. pour succéder à l'actuel PDG Henk van der Kwast, qui occupera désormais le poste de directeur de la stratégie et des fusions-acquisitions du groupe Hedin Mobility. Henk reste membre du Conseil d'administration de Hedin Automotive B.V.

Outre le rôle de PDG de Hedin Automotive B.V., Eddy Haesendonck sera également responsable de la gestion globale pour Hedin Mobility Group au Benelux en tant que responsable de l'ensemble des opérations de Hedin Automotive dans la région.

Hedin Automotive représente 25 marques de voitures au Benelux et opère aux Pays-Bas par l'intermédiaire de Stern, l'un des plus grands groupes de concessionnaires du pays avec 65 points de vente, qui a été repris par Hedin Mobility Group en mars 2022. En Belgique, Hedin Automotive gère 19 concessions, qui exploitent les marques Mercedes-Benz (voitures de tourisme, camions et utilitaires), Toyota et Lexus. En outre, Hedin Automotive sera l'importateur et le distributeur du tout nouveau INEOS Grenadier au Benelux, qui sera lancé dans le courant de l'année. Hedin Automotive emploie au total environ 2 100 personnes aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Eddy Haesendonck a une longue carrière dans le secteur de l'industrie automobile, avec 30 ans d'expérience en tant que concessionnaire, importateur et au niveau du siège social, dont 25 ans au sein du groupe BMW. Au cours des quatre dernières années, il a dirigé le BMW Group Belux en tant que président-directeur général.

"Nous sommes ravis qu'Eddy ait décidé de rejoindre notre organisation. Le Benelux est une région importante où nous voulons développer notre organisation. Avec l’expérience d’Eddy et son palmarès, nous renforçons considérablement nos chances de réussite. Avec son équipe, Eddy a obtenu des résultats extraordinaires pour BMW, MINI et BMW Motorrad, ce qui fait de BMW le leader du marché belge des voitures et des motos ", a déclaré Anders Hedin, propriétaire et PDG de Hedin Mobility Group.

"Je tiens à remercier Henk van der Kwast pour ses contributions instrumentales dans son rôle de fondateur et de directeur général du groupe Stern, et plus tard de Hedin Automotive B.V.. Sous la direction de Henk, Stern s'est développée pour devenir une entreprise leader du marché dans le secteur de la vente au détail d'automobiles aux Pays-Bas. Dans son nouveau rôle, axé sur la stratégie, le financement et les fusions et acquisitions chez Hedin, Henk continuera à jouer un rôle important au sein de l'équipe ", a déclaré Anders Hedin.

"Je me réjouis de pouvoir partager mes connaissances et mon expérience au sein du Conseil d'administration de Hedin Mobility Group. Ce sont 29 années enrichissantes, durant lesquelles nous avons transformé Stern en un groupe de concessionnaires modernes que nous avons récemment vendu à Hedin. Je laisse derrière moi une entreprise avec des personnes très motivées et ambitieuses qui sont prêtes pour les défis à venir. Je suis fier d'avoir pu passer le relais de Stern à Eddy Haesendonck ", a déclaré Henk van der Kwast, PDG de Hedin Automotive B.V.

"Après 25 ans passés au sein du groupe BMW, le moment était venu pour moi d'entamer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. La stratégie de Hedin Mobility Group, avec ses projets pour les marchés du Benelux, correspond à mon point de vue personnel sur la manière dont une organisation peut rester performante dans le contexte de l'évolution rapide de l'industrie automobile. Et cela ne concerne pas seulement la transformation technologique en cours et l'évolution des modèles de distribution. Nous nous dirigeons vers une ère où le modèle d'entreprise hybride, un lien transparent entre les mondes numérique et physique, fera la différence dans l'industrie automobile ", a déclaré Eddy Haesendonck.