Politique de confidentialité Hedin Automotive

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La protection de vos données personnelles est extrêmement importante pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée et garantir que vous pouvez nous confier vos données personnelles en toute sécurité. Ainsi, nous traitons toujours les données personnelles de manière sûre et discrète et des mesures de protection appropriées ont été prises pour éviter la perte, la modification, l'accès non autorisé et/ou tout autre traitement illégal de vos données personnelles.

Nous voulons être transparents sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et sur ce que nous en faisons. Plus d'informations dans cette politique de confidentialité.

Qui sommes-nous ?

HEDIN AUTOMOTIVE NV, ayant son siège social à Industriepark-Noord 2, 9100 Sint-Niklaas et enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0740.526.506 (RPR Gand, département Dendermonde) (ci-après dénommée " HEDIN AUTOMOTIVE ", " nous ").

Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

E-mail : dataprocessing@hedinautomotive.be  

Nous traitons toujours vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en matière de protection des données personnelles, y compris le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après, le " RGPD "), ainsi que la législation nationale applicable.

Quelques termes expliqués

Aux fins de la présente politique de confidentialité on entend par " données personnelles " : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (" la personne concernée "). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments les éléments caractéristiques de l'environnement physique, caractérisant l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique. En d'autres termes, il s'agit de toute information sur la base de laquelle une personne peut être identifiée. Il s'agit, par exemple, de vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail, ainsi que de votre adresse IP. 

Le terme " traitement " est très large et couvre, entre autres, la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, la mise à jour, la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la diffusion, la combinaison, l'archivage et l'effacement des données.

Responsable du traitement de vos données personnelles (" Responsable du traitement ")

HEDIN AUTOMOTIVE est responsable du traitement de vos données personnelles.

Nous sommes, comme le dit la loi sur la protection des données, le " Responsable du traitement " de vos données personnelles. Concrètement, cela signifie que HEDIN AUTOMOTIVE, éventuellement en collaboration avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles.

Quelles données personnelles traitons-nous, pourquoi et sur quelle base juridique ?

Le tableau ci-dessous se lit comme suit :

  • colonne 1 :quelles catégories de données personnelles nous traitons (les " Catégories de données personnelles ") ;
  • colonne 2 :pourquoi nous le faisons (les " Finalités ") ; et
  • colonne 3 :sur quelle base juridique l'activité de traitement est basée (la " Base juridique ") ;
  • colonne 4 :pendant combien de temps nous traitons vos données personnelles (la " Durée de conservation ").

Chaque activité de traitement de vos données personnelles est effectuée pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

En outre, il existe toujours une base juridique démontrable pour tout traitement. La base juridique applicable, qui figure dans la troisième colonne " base juridique ", a la signification suivante :

  • " Consentement " : vous avez donné votre consentement pour le traitement des données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • " Contrat " : le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie, ou à l'exécution d'une action à votre demande avant la conclusion d'un contrat
  • " Intérêt légitime " : le traitement est nécessaire pour sauvegarder notre intérêt légitime ou celui d'un tiers, sauf si votre intérêt ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant la protection des données personnelles l'emportent sur cet intérêt.
Catégories de données personnellesFinalitésBase juridiqueDurée de conservation
Données d'identification (choix de la langue, numéro de téléphone, adresse IP, et code IMEI, données de session)Pour vous permettre d'accéder à notre site webConsentementJusqu'à la fin de votre visite sur notre site web
Adresse IP et nom de votre fournisseur d'accès à InternetPour prévenir et reconnaître les attaques sur notre site web ou les tentatives de fraudeIntérêt légitime (sécurité de notre site web)Pendant une période de 7 jours après votre visite sur notre site web

Données d'identification et de contact (titre souhaité, prénom, nom, société (facultatif), numéro de téléphone / portable, adresse e-mail),

Heure de rendez-vous souhaitée

Lieu de rendez-vous souhaité

Méthode de rendez-vous souhaitée (dans le showroom ou par appel vidéo en direct)

Ce qui vous intéresse (voitures, utilitaires, camions ou certifié)

Commentaires ou questions supplémentaires

Pour vous permettre de prendre rendez-vous avec l'un de nos employésConsentementJusqu'à la fin du rendez-vous
Données d'identification et de contact (prénom, nom, code postal, numéro de téléphone / portable, adresse e-mail), par laquelle de nos succursales vous souhaitez être aidé et votre question / messageRépondre à votre question ou à message via le formulaire de contact sur site webConsentementLe temps que nous traitions votre question ou votre message
Données d'identification (données du profil Facebook) et votre question / messagePour vous aider, vous pouvez utiliser la fonction " messenger " de notre site webConsentementLe temps que nous traitions votre question ou votre message
Coordonnées (adresse e-mail)Pour vous informer sur nos services via une newsletterConsentementJusqu'au moment de la désinscription

Données d'identification et de contact (prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse)

Données de candidature (votre CV, lettre de motivation, formations, expériences professionnelles, profil LinkedIn)

Pour vous permettre de postuler à une offre d'emploi qui a été publiée sur le site webConsentementJusqu'à quatre semaines après la fin de la procédure de candidature

Données d'identification et de contact (prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse)

Données de candidature (votre CV, lettre de motivation)

Pour vous permettre de postuler librement via le site webContratJusqu'à quatre semaines après la fin de la procédure de candidature
Données d'identification et de contact (prénom, nom, adresse e-mail) et le recto de la carte d'identité (à l'exception du numéro d'enregistrement et de la photo)Pour traiter votre demande d'exercice de vos droitsIntérêt légitime (pour faciliter l'exercice de vos droits)Aussi longtemps que nécessaire pour traiter votre demande (dans le cas d'une procédure judiciaire : jusqu'à sa clôture)
Données d'identification (prénom, nom et adresse) et autres informations vous concernant qui sont nécessaires pour défendre nos droitsPour défendre nos droitsIntérêt légitime (défense en justice)Délai de prescription applicable (voir " Conservation de vos données personnelles ")

 Mineurs

Nous n'avons pas l'intention de collecter des données personnelles auprès d'individus âgés de moins de 16 ans. Ces jeunes ne sont pas autorisés à nous transmettre des données personnelles sans le consentement de la personne exerçant la responsabilité parentale ou sans un formulaire de consentement.
 

Vos droits en matière de protection de la vie privée

Pour vous donner plus de contrôle sur le traitement de vos données personnelles, vous disposez de nombreux droits. Ces droits sont, entre autres, prévus aux articles 15-22 du RGPD.

Vous avez les droits suivants :

  • Le droit d'accéder aux données personnelles que nous traitons à votre sujet (art. 15 RGPD) :

Vous avez le droit de nous demander à tout moment si nous traitons ou non vos données personnelles. Si nous les traitons, vous avez le droit de consulter ces données personnelles et de recevoir des informations complémentaires sur :

a) les finalités du traitement ;

b) les catégories de données personnelles concernées ;

c) les destinataires ou catégories de destinataires (notamment dans les pays tiers) ;

d) la durée de conservation ou, si cela n'est pas possible, les critères de détermination de cette durée ;

e) l'existence de vos droits en matière de protection de la vie privée ;

f) le droit de faire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle ;

g) la source des données personnelles si nous collectons des données personnelles via un tiers ;

h) l'existence d'une prise de décision automatisée.

Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos données personnelles (par exemple, en raison d'obligations légales), nous vous informerons pourquoi ce n'est pas possible.

Vous pouvez également obtenir une copie gratuite des données personnelles traitées sous une forme compréhensible. Veuillez noter que nous pouvons facturer des frais raisonnables pour couvrir nos coûts administratifs pour chaque copie supplémentaire que vous demandez.

  • Droit à l'effacement des données (" droit à l'oubli ") (art. 17 RGPD) :

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles. Dans ce cas, vous devez cependant savoir que nous ne serons plus en mesure de vous offrir un service si vous le souhaitez. Sachez également que votre droit à l'oubli n'est pas absolu. Nous avons le droit de continuer à conserver vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour, entre autres, l'exécution du contrat, le respect d'une obligation légale ou pour intenter, exercer ou étayer toute action en justice. Nous vous informerons plus en détail dans notre réponse à votre demande.

  • Le droit de corriger et de compléter (art. 16 RGPD) :

Lorsque vos données personnelles sont incorrectes, obsolètes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de corriger ces inexactitudes ou omissions.

  • Le droit à la transférabilité de vos données personnelles (art. 20 RGPD) :

Vous avez également le droit, sous certaines conditions, d'obtenir que nous transférions à un autre responsable du traitement les données personnelles que vous nous avez fournies pour l'exécution du contrat ou pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Dans la mesure où cela est techniquement possible, nous transmettrons vos données personnelles directement au nouveau responsable du traitement.

  • Le droit de limiter le traitement (art. 18 RGPD) :

Si l'un des cas suivants se présente, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles :

a) vous contestez l'exactitude de ces données personnelles (dans ce cas leur utilisation est limitée à une période qui nous permet de vérifier l'exactitude des données personnelles) ;

b) le traitement de vos données personnelles est illégal ;

c) nous n'avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement initial, mais vous en avez besoin pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales ;

d) jusqu'à ce qu'une décision ait été prise sur l'exercice de votre droit d'opposition au traitement, vous pouvez demander que l'utilisation de vos données personnelles soit restreinte.

  • Le droit d'opposition (art. 21 RGPD) :

Vous pouvez, en fonction de votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données personnelles, si ce traitement est effectué dans notre intérêt légitime ou dans le cadre d'une mission d'intérêt public. Dans ce cas, nous cesserons de traiter vos données personnelles, à moins que nous ne puissions démontrer l'existence de motifs impérieux et légitimes pour le traitement qui l'emportent sur les vôtres, ou si le traitement des données personnelles est lié à l'introduction, à l'exercice ou au soutien d'une action en justice.

  • Le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée (article 22 RGPD) :

Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision prise uniquement sur la base d'un traitement automatisé de données qui vous affecte de manière significative ou qui a des conséquences juridiques et qui est prise sans intervention humaine substantielle.

Vous ne pouvez pas invoquer ce droit dans trois situations :

a) si une loi l'autorise (par exemple, pour empêcher la fraude fiscale) ;

b) si la prise de décision est fondée sur un consentement explicite de la personne concernée ; ou

c) si cela est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat (veuillez noter que, ce faisant, nous évaluons toujours au cas par cas s'il existe des méthodes moins attentatoires à la vie privée pour conclure ou exécuter le contrat).

  • Le droit de retirer votre consentement (art. 7 RGPD) :

Lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment sur simple demande.

Exercer vos droits

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées dans la rubrique " Qui sommes-nous ? ". Pour vérifier votre identité, nous vous demandons d'envoyer une copie du recto de votre carte d'identité. Pour cela, nous vous demandons de rendre illisibles votre numéro d'enregistrement national et la photo de votre carte d'identité. En tout état de cause, nous traiterons les données relatives à votre carte d'identité uniquement pour vérifier votre identité et nous ne les stockerons ni ne les enregistrerons dans nos systèmes.

Vous pouvez exercer tous ces droits gratuitement, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive (par exemple en raison de son caractère répétitif). Dans ce cas, nous avons le droit de vous facturer des frais raisonnables ou de refuser de donner suite à votre demande.

Conservation de vos données personnelles

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif visé. Vous devez garder à l'esprit que de nombreux délais de conservation (légaux) signifient que les données personnelles doivent rester stockées. Dans la mesure où il n'existe pas d'obligation de conservation, les données seront systématiquement supprimées après la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées.

En outre, nous pouvons conserver des données personnelles si vous nous en avez donné l'autorisation ou si nous en avons besoin dans le cadre d'une procédure judiciaire. Dans ce dernier cas, nous devons utiliser certaines données personnelles comme preuve. À cette fin, nous conservons certaines données personnelles conformément au délai de prescription légal, qui peut aller jusqu'à 30 ans ; le délai de prescription habituel en ce qui concerne les actions en justice personnelles est de 10 ans.

Sources de données personnelles

Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez spontanément. Si des données personnelles supplémentaires sont requises, vous serez informé de l'obligation ou non de les communiquer et des conséquences si vous ne les communiquez pas. La non-communication de données personnelles peut nous empêcher de vous fournir nos produits et services. En particulier, nous pouvons recevoir vos données personnelles des sources suivantes :

1)   Nos partenaires externes et nos prestataires de services indépendants ;

2)   Plateformes de réseaux sociaux

Catégories de bénéficiaires

Au sein de notre organisation, nous veillons à ce que vos données personnelles ne soient accessibles qu'aux personnes qui en ont besoin pour remplir leurs obligations contractuelles et légales.

Nous ne communiquerons vos données personnelles à des tiers que conformément aux dispositions légales ou si vous avez donné votre consentement. Dans certains cas, nos employés sont aidés par des prestataires de services externes dans l'exécution de leurs tâches.

En outre, nous ne transmettons pas de données personnelles à des tiers, sauf si nous sommes tenus de le faire sur la base de dispositions légales (par exemple, transfert à des instances gouvernementales telles que les autorités de surveillance ou d'application de la loi).

En particulier, nous identifions les catégories suivantes de bénéficiaires :

(i) les plateformes de réseaux sociaux lorsque nous intégrons des " plug-ins sociaux " sur notre site web. Lorsque vous visitez notre site web les plug-ins sociaux sont désactivés, c'est-à-dire qu'aucune donnée ne sera transférée aux opérateurs de ces réseaux. Si vous souhaitez utiliser l'un des réseaux, cliquez sur le plug-in social pertinent pour se connecter directement au serveur du réseau concerné. Si vous avez un compte d'utilisateur auprès du réseau et que vous y êtes connecté au moment où vous activez le plug-in social, le réseau peut attribuer votre visite sur notre site web à votre compte d'utilisateur. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez vous déconnecter du réseau avant que le plug-in social ne soit activé. Un réseau social ne peut pas attribuer des visites à d'autres sites web si vous n'avez pas également activé un plug-in social présent sur ces sites. Lorsque vous activez un plug-in social, le réseau transfère le contenu disponible en conséquence directement à votre navigateur, qui intègre ce contenu dans notre site web. Dans ce cas, il peut également y avoir des transferts de données initiés et dirigés par le réseau social concerné. Votre connexion à un réseau social, le transfert de données entre le réseau et votre système et vos interactions sur cette plateforme sont exclusivement soumis à la politique de protection des données du réseau concerné. Le plug-in social restera actif jusqu'à ce que vous le désactiviez ou que vous effaciez vos cookies.

(ii) Nos conseillers, les acheteurs potentiels de notre entreprise et leurs conseillers si tout ou partie de notre entreprise est vendue ou intégrée à une autre entreprise ;

(iii) les gouvernements ou les autorités de régulation lorsqu'ils en font la demande dans le cadre du respect d'un jugement ou d'un décret, d'une législation, d'une réglementation, d'une norme ou d'une procédure judiciaire.

Transferts vers des pays tiers en dehors de l'Espace économique européen (" EEE ")

Nous transmettons vos données personnelles à des sous-traitants ou à des responsables du traitement dans des pays tiers uniquement dans la mesure où nous sommes légalement autorisés à le faire ou si cela est nécessaire pour traiter un dossier.

Dans la mesure où ces transferts sont nécessaires, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir que vos données personnelles sont hautement protégées et que tous les transferts de données personnelles en dehors de l'EEE sont légaux.

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous. Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées pour protéger au mieux vos données personnelles contre la manipulation, la perte, la destruction ou l'accès accidentel ou intentionnel par des personnes non autorisées. Ainsi, nous conservons toujours vos données personnelles dans un endroit sûr afin que des tiers ne puissent pas y avoir accès.

Malheureusement, la transmission d'informations sur Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles qui nous sont transmises par Internet. Tout transfert de données personnelles est à vos risques et périls. Toutefois, lorsque nous transférons ou recevons vos données sur notre site web, nous utilisons toujours des technologies de cryptage reconnues comme des normes éprouvées.

Des réclamations ?

Nous faisons tout notre possible pour protéger vos données personnelles. Si vous avez une réclamation concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles vous pouvez nous en informer en utilisant nos coordonnées indiquées dans la rubrique " Qui sommes-nous ", afin que nous puissions y répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données. L'autorité qui supervise notre organisation est l'Autorité de protection des données, dont les coordonnées sont les suivantes :

Site web :

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

Coordonnées :

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles

 +32 (0)2 274 48 00

 +32 (0)2 274 48 35

contact@apd-gba.be

Vous avez encore des questions ?

Dans ce cas, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone, e-mail ou par lettre en utilisant les coordonnées sous le titre " Qui sommes-nous ? ". Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Modifications

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre pour tenir compte des commentaires ou des changements dans nos opérations de traitement. Nous vous invitons donc à toujours consulter la dernière version de cette politique de confidentialité ici.